lundi 10 juin 2013

Semaine 23 de l'an 2013 - Destinataire: Ma petite colère.

Musique de la semaine à écouter: Cette semaine pas de musique mais une vidéo que j'ai réalisé il y a quelques années...

Chère petite colère,

Si je t'écris aujourd'hui c'est simplement car tu prends un peu trop de place à mon goût dans ma vie ces temps-ci. Je sais que ma vie psychique est en pleine guerre en ce moment. Il y a de nombreux remaniements et je ne sais plus exactement qui je suis, ce que je peux être. Je ne contrôle plus mes réactions. Je ne peux plus et je ne veux plus les contrôler. Mais tu es là. Tu es en train de bouillir au fond de moi-même en ce moment. Je n'arrive pas à te maîtriser. Cependant, je te sens. Tu grandis à chaque jour qui passe. Tu me mets de mauvaise humeur et tu arrives à faire basculer mes émotions du néant à l’apocalypse. Ce qui me dérange tu vois c'est l'instabilité que tu fais naître en moi.

Petite colère, petite colère... Le mot "petite" est parfois utilisé à tords... Surtout ici quand on sait à quel point tu crée le désastre aujourd'hui. Le pire c'est quand tu t'allies à ma fierté... Là, à vous deux, vous faites des dégâts que je n'aurais préféré ne jamais avoir connu. Tu me retournes la tête. Tu te mêle incessamment à mes pensées. Il y a toujours ce fond d'excitation nocive qui peu à peu détruit mes sourires, mes ondes positives, ma concentration, mon sommeil, ma faim... Et voilà, je suis repartie dans un tourbillon sans fin qui me plonge dans la partie que je déteste de moi-même. Pourtant ça va plutôt bien pour moi. Alors pourquoi t'es là? Pourquoi tu ne veux pas me quitter?

En ce moment, tu es sous-jacente à tout ce que je peux ressentir. Une émotion est tout de suite par un élan de révolte, une colère grandissante. Je suis épuisée... Fatiguée de ne pas avoir le choix. Lasse des sentiments. C'est idiot de dire cela, je le sais. En plus, je sais que celui avec qui tout est simplement simple, souhaiterait vraiment ressentir les choses comme je peux le faire... Mais là, j'aimerais juste dire STOP à tout ça. Sortir de toi ma petite colère et ne ressentir que les émotions positives. Parfois je me demande si elles sont encore là. Si je suis encore apte à les ressentir. Mais je me dis bien que oui puisque quoique je fasse, il y a toujours l'homme qui passe dans mon cœur. Mais même quand il est dans mes pensées, tu n'es jamais loin. Sans doute, parce que le fait de ressentir encore des sentiments pour lui me révolte. Je devrais avoir tourner la page. Mais je devrais faire beaucoup de choses... 

Je devrais ne plus être en position maternante,
Je devrais penser un peu plus à moi,
Je devrais cesser de trouver des excuses aux autres, 
Je devrais être passé à autre chose, 
Je devais arrêter de me mettre des barrières, 
Je devrais écouter mes envies et mes besoin plus que mes "il faut",
Je devrais stopper mes pensées et suivre ce que mon corps et mon instinct me dictent, 
Je devrais te fuir ma petite colère...

Alors je le sais maintenant. Et comme c'est si bien dit par celui avec qui tout est simplement simple "Surprise, j'suis humain moi aussi!". De la sorte, toutes nos humeurs, toutes nos émotions, tous nos ressentis, forgent peu à peu la personne que nous sommes. Alors j'ai décidé de ne plus les subir mais de simplement les vivre et les laisser passer. 



Ma petite colère tu l'auras bien compris: je vais te laisser t'exprimer. Je vais te laisser me faire hurler, me faire pleurer, me faire du mal... Mais au moins, je sais que je suis humaine. Je te laisse ainsi filer. Comme ça dans quelques temps tu auras disparu et la roue tournera! Na!

Mam'z'aile Oménie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous me laissiez une petite bafouille, histoire de participer à la vie de ce blog?...