lundi 17 juin 2013

Semaine 25 de l'an 2013 - Destinataire: Toutes celles qui ont un genou à terre.

Musique de la semaine à écouter: Blizzard de Fauve

Chères femmes qui ont un genou à terre, 

Cela fait des semaines que j'écris des lettres à toutes sortes de personnes, à toutes sortes d'éléments, à toutes sortes de sentiments. Mais cela fait bien longtemps que j'avais envie de vous écrire. Il a fallu que la plus merveilleuse femme au monde à mes yeux soit touchée pour que je me dise que c'est le moment! Alors je me lance, à travers des mots qui peuvent être durs à entendre (plutôt à lire) mais j'espère qu'ils vous apporteront courage et espoir.  Cette lettre s'adresse aux femmes car ce sont souvent elles qui lisent ces quelques mots mais messieurs ceci est aussi valable pour vous!

Tout d'abord, je tenais à vous dire qu'une femme a le droit de pleurer, de montrer ses émotions, de montrer ses faiblesses. Il est important de savoir lâcher la soupape de sécurité quand cela est nécessaire et pleurer sert à ça dans un sens. Il permet d'évacuer un poids trop lourd que notre corps ne peut supporter. En tout cas, dans ces moments là. Il ne faut pas avoir honte de pleurer. Une femme qui pleure c'est une femme qui est en accord avec ses émotions. Et plus nous sommes concordons avec elles, plus nous sommes humaines, vraies et belles. Alors soyons simplement à notre propre écoute dans un premier temps. J'aimerais tant vous dire que les plus forts chagrins sont ceux qui nous enrichissent le plus. J'aimerais vous dire que ce sont les épreuves de la vie qui nous rendent plus fortes de jour en jour. Mais vous devez déjà avoir votre petite idée sur toutes ces questions... Il ne reste que vous. Votre position à vous-même qu'il est important de redéfinir. Donnez-vous la priorité! Vous avez autant le droit de vivre que votre voisines, votre amie, votre patron... Vous devez prendre conscience de votre valeur et de l'importance que vous devez vous donner à vous même. En aucun cas, penser à vous avant de penser aux autres ne fera de vous un être égoïste, faisant preuve de nombrilisme. Non penser à vous dans un premier temps, c'est peut-être vous protéger de ce qui peut-être négatif pour vous et ainsi vous pourrez agir au mieux dans un second temps pour autrui. 

A toutes celles qui ont un genou à terre, j'ai envie de vous dire de ne pas regarder ce sol qui peut vous paraître si près. Je sais que vous avez l'impression qu'à tout moment vous pouvez tomber par terre tellement vous êtes proches de la terre. Mais servez-vous de celle-ci, de cette terre, ce sol à qui nous devons tout pour puiser votre force. Lever votre regard droit devant vous et fixer l'horizon. Celui-ci est porteur car il donne envie d'aller voir derrière, comme nous avons toujours envie de voir ce que l'avenir nous réserve. De plus, un genou à terre est sans doute la position la plus simple, depuis laquelle nous pouvons facilement nous relever. Mais pour cela il faut garder espoir et regarder droit devant mais surtout... surtout... croire en soi! Savoir que peu importe ce qu'il nous arrive il y aura toujours quelqu'un sur qui nous pourrons nous appuyer éphémèrement pour nous aider à nous relever. Alors gardons l'espoir que cette fichue roue tournera enfin à notre faveur! Mais vous savez quoi?! C'est nous qui la faisons tourner cette roue, c'est nous qui avons les cartes en main. Et même quand c'est trop difficile, il y aura toujours cette petite voix au fond de nous qui nous murmurera "tu peux le faire"!

" Tu te demandes si t’es une bête féroce 
Ou bien un Saint.
Mais tu es l’un, et l’autre. 
Et tellement de choses encore.
Tu es infiniment nombreux.
Celui qui méprise, 
Celui qui blesse, 
Celui qui aime, 
Celui qui cherche. 
Et tous les autres ensemble.
Trompe toi, soit imprudent, 
Tout n’est pas fragile.
On attend rien que de toi, 
Parce que tu es Sacré. 
Parce que tu es en vie.
Parce que le plus important 
N’est pas ce que tu es, 
Mais ce que tu as choisi d’être."
                                                   Fauve - Blizzard

Parce que le vent souffle toujours sur nos vies mais c'est à nous de lui imposer la direction à prendre.
Thoard - mai 2013


Puis regarder à l'intérieur de nos mains, on a de l'or. De l'or à profusion qui n'attend que notre création pour se mettre à briller et rendre les chercheurs d'or fous! Et regardez dans notre cœur. Dans notre cœur, il y a toute notre lumière. Une lumière qui ne veut que s'épanouir mais qui reste bloquer par la peur! Il faut fermer les portes aux cons, aux personnes inhumaines, au noir, à l'obscurité, au pessimiste et aux ondes et pensées négatives. Tout ça c'est finit! Parce que c'est vrai, c'est plus facile de sourire que d'être heureux. Mais le bonheur ça commence toujours par un sourire. Alors on s'y met quand?! Si tous ensemble on se mettait à sourire en même temps, je suis certaine que le monde pourrait aller mieux. Et même si ce n'est pas le monde ce sera nous! 

Alors à la plus merveilleuse femme au monde à mes yeux, à la nouvelle maman de la famille, à celle qui est parfois si loin mais toujours tout près, à toutes les autres, à moi aussi, sourions. Sourions car c'est toujours comme ça que ça commence! 

Mam'z'aile Oménie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous me laissiez une petite bafouille, histoire de participer à la vie de ce blog?...