dimanche 20 avril 2014

Semaine 16 de l'an 2014 - Destinataire: Mon brouillard épais.

Musique de la semaine à écouter: Stolen dance de Milky Chance

Cher brouillard épais, 

Il y a bien longtemps que tu n'as pas été si épais dans ma vie. Et je peux te l'avouer à demi-mots: tu ne m'avais pas manqué. Loin de là. Comment ça se fait que tu es revenu? Si vite et si épais, lourd? Il y a tant de raisons qui pourrait l'expliquer. Mais peu importe tu es là, et j'attendrais que tu t'en aille de toi-même. Doucement avec de la chaleur, de la douceur et de la lumière tu t'en iras, je le sais. Alors une fois de plus je vais laisser le temps exercer son pouvoir si bénéfique. Je vais rester là, à t'observer, le sourire au bord des lèvres. Car si tu croyais que tu allais m'occulter le droit d'être heureuse, tu te mets un doit dans l’œil. Même si tu es là je veux me dire que j'ai le droit de profiter de mes bonheurs quotidiens qui m'apportent tant. Je t'occulte parfois, même si le fait de ne pas y voir à 5 mètres est tout de même ennuyeux je l'avoue... Je profite du moment présent et ça tu ne peux m'en empêcher. 

 
"Le brouillard est un danger. Mais relatif: au moins, on voit qu'on n'y voit pas." - Photo prise en décembre 2013

J'ai pris la route de la vie. J'aime m'y promener et me laisser surprendre par toutes les surprises que je rencontre au long du chemin. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises ce sont elles qui agrémentent l'espoir, les doutes, les rires, les pleurs, les joies, la tristesse. Ce sont elles qui nous font sentir qu'on existe, qu'on vit, qu'on respire. Et toi, sur ce long chemin tu décides parfois de t'insérer. Je remarque que c'est toujours à un moment important. Aujourd'hui, tu es là. Et quand hier j'aurais pleuré, hurlé, fuis... Ce jour, je te regarde. Je regarde droit devant. Je sais que plus loin il y a une intersection avec plusieurs chemins possibles. Tu me les caches tous. Tu ne veux pas que je vois plus loin. Alors tu penses me mettre dans une situation où les choix vont s'imposer. Où je vais devoir les faire. Mais non, je regrette. Je n'en ferais aucun. J'en suis dans l'incapacité. Alors je m'écoute moi. C'est la seule chose que tu me laisses faire et c'est déjà pas mal. Le chemin que j'emprunterai sera celui du destin, celui qui s'offrira à moi de lui-même. Celui qui me fera vibrer, qui sera l'évidence que je ne vois pas encore. Bref, tu es là, brouillard épais, je ferais avec toi. Mais je ne ferais rien d'autre que te regarder partir. 

"I want you by my side
So that I never feel alone again
They've always been so kind
But now they've brought you away from here

I hope they didn't get your mind
Your heart is too strong anyway
We need to fetch back the time
They have stolen from us

...

Coldest winter for me
No sun is shining anymore
The only thing I feel is pain
Caused by absence of you

Suspence is controlling my mind
I cannot find the way out of here
I want you by my side
So that i never feel alone again
"

Milky Chance - Stolen dance


Il n'y en a qu'une seule qui avait le don de faire partir mes brouillards d'enfant très rapidement, c'est celle qui a la plus grande place dans mon cœur aujourd'hui encore. Malheureusement, elle ne connaît pas mes brouillards d'adulte. Mais au fond de moi, j'essaie de trouver les mots qu'elle m'aurait dit face à toi. Elle m'aurait dit de prendre le temps, de prendre du recul, de respirer. Elle aurait trouver la tendresse d'une mémé pour me dire qu'il y a bien pire et qu'avec les années, on se rend compte de la dérision que peuvent prendre certaines situations. Elle m'aurait donné la force de ne pas fuir et de simplement attendre que tu disparaisses pour y voir plus clair. Tout ce que je suis en train de faire, en somme. 

Je n'ai plus peur. Plus maintenant. J'ai grandi depuis ta dernière visite. Pas en centimètre ça c'est sur, mais j'ai appris la patience. Certes c'est tout neuf, tout nouveau donc je sais que les acquis ne sont pas certains. Mais j'y crois. J'attends donc patiemment que tu trouves un autre chemin de vie à embêter. D'ailleurs pour t'aider je vais te souffler dessus, et petit à petit tu disparaîtras comme tu es venu... Sans avoir à faire de choix et en suivant mon instinct. 

A plus, Brouillard épais! 

Mam'z'aile Oménie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si vous me laissiez une petite bafouille, histoire de participer à la vie de ce blog?...